"J'ai vu un homme bourré la bas, j'appelle la secu" "Bah on vend pas d'alcool dans le parc" "C'est ce que je suis en train de dire.."

Publié le par icp2011-orlandofl

DSCN7597.JPG

 

 

 

Becky : Amelie as-tu un moment?
- Oui bien sur
Becky : Dis, tu te souviens des bases Disney oui?
- Oui madame
Becky : J’ai quelque chose a te dire, attends moi la.
[…]
Becky : Bon alors j’ai quelque petites choses a te demander.. Alors tu viens de Tours c’est ca?
- Oui, a 200km de Paris, on met une heure en train
Becky : D’accord, tu fais des études en quoi?
- Ecole privée de Tourisme, Tunon
Becky : Whaou, classe, ton personnage préféré de Disney?
-… Hercules.
Becky : Haha, tu l’as dit d’une facon toute émue, c’était drole
- C’est Hercules, personne peut l’egaler.
Becky : Pourquoi travailler pour Disney?
- Vous savez, j’ai grandis avec Disney, quand j’ai mis les pieds a Disney Paris j’me suis dit dans ma tête « ce serait cool de bosser ici », et me voici. Pour moi c’est une expérience unique.
Becky : Tu veux faire quoi comme bouleau plus tard?
- J’me suis destinée a une carrière d’agent d’escale.. Mais en fait.. Plus le temps passe et j’me dis que bosser a Disney c’est vraiment cool.. Pourquoi pas être Manager après tout.
Becky : Oui ou être dans les Hotel Disney
- L’hotellerie me plait pas beaucoup, être en animation et en magasin est super cool
Becky : Je veux ton opinion sur quelque chose.. Penses tu que Disney est devenu célèbre lors de la création du parc, ou bien avant grace aux dessins animés?
- Honnêtement? Grâce aux dessins animés. Quand j’etais petite, je regardais les Disney dans ma chambre, et je sais plus comment j’ai connu Disney, surement grace a mes parents, et quand ils m’ont dit que Disney Paris existais.. Bah j’etais toute exitée d’y aller, donc j’ai connue Disney grace aux films.. Pas grace au parc, le parc a été fait bien après.
Becky : C’est mon avis aussi, on a tous grandis avec Disney, le parc est l’aspect réel de la chose.
- Travailler ici, faire le Pirate c’est génial, mes parents ont fait leur lune de miel ici, et pour moi c’est une fiertée de bosser la, et un jour ca se trouve mes enfants iront aussi qui sait
Becky : Bien sur, la vie nous réserve de bonnes surprises. Donc tu aimes le bouleau?
- J’adore mon job. Je m’amuse, je suis un Pirate.
Becky : Pour etre franche avec toi, je suis très contente de t’avoir comme élément, tu parles plusieurs langues, je t’ai surprise en train de parler espagnol avec les coordinateurs, et meme chinois avec une de nos pirate. T’es quelqu’un d’intelligent, nous ici, a l’ecole on a pas la chance d’apprendre tant de langues, dans ta facon d’agir avec les gens, t’es mature. Quand je t’observe, t’es toujours affairée, jamais tu reste derrière ta caisse, tu vas vers les gens, tu animes, tu ranges, meme lors de tes pauses j’te surprend dans le magasin.. Et ca c’est dingue. Niveau tenue rien a dire, toujours coiffée, bien maquillée, costume propre, tu as tes pins, ton medaillon de Pirates.
Les enfants sont durs a gérer ici, et pourtant tu gardes ton calme avec eux, je suis très heureuse de t’avoir ici.
- Merci beaucoup, parfois j’ai du mal en fin de soirée, je suis fatiguée le vocabulaire a du mal a rentrer,  ils parlent, je fronce les sourcils.. Je leur demande de répéter.. Je comprends toujours pas, alors je les envoie vers une autre collègue.
Becky : C’est exactement ce qu’il faut faire, aie pas peur de demander aux gens de répéter, c’est normal de pas tout comprendre, surtout que tu entends de l’anglais H24, normal qu’en fin de soirée ton cerveau déconnecte.
- C’est vrai, mais pourquoi cet entretien soudain Becky?
Becky : J’adore t’entendre parler. Ton accent est un mix de l’américain et du Britannique c’est marrant. En fait, comme tu peux le voir.. Y’a pleins de nouveaux qui sont arrivés, on a Fabian et Rachel, et y’en a d’autres qui vont arriver la semaine prochaine.. J’aimerais que tu sois.. Formatrice. En tant que manager on a pas le temps d’être tout le temps derrière eux, donc ce sera ta tâche, veiller a ce qu’ils fassent bien les transactions, les aider, les épauler lors des animations avec les enfants, aie pas peur de leur dire ce qu’il faut faire et pas faire, les aider a trouver les produits, les informer des horaires, vu que tu connais tout maintenant c’est bon,  T’es assez mature pour ca, donc tu es désormais assignée Formatrice.
- Formatrice? Pendant mes 5 semaines?
Becky : Oui, on va remplir un papier ensemble, je vais d’abord regarder si tu as eu des retard ou des absences qui pourrait causer soucis.. Apparemment tu as été absente qu’une fois et tu as justifiée.. En un mois et demi.. Bravo.
- Vous me dites merci, mais c’est moi qui vous remercie, quand je suis arrivée ici, toute seule, vous m’avez bien accueillie vous et les autres manager, Leh-Leeh est la aussi quand j’ai besoin, Shawn a toujours le mot qui fait plaisir. J’me sens bien ici, vous m’avez aider a m’intégrer, a me sentir en sécurité.
Becky : & bien, je te remercie de ta franchise, j’apprécie beaucoup, c’est notre travail d’aider les autres a s’intégrer, surtout que tu es loin de chez toi.

 

 

 

 

 

 

En photo : Le papier témoin.  :)

 

 

 

L'ORGANISATION AU TRAVAIL.

 

 

 

 

Même si on est a Disney, on fait pas tout ce qu'on veut aux Pirates, nous sommes gérés par des Managers et des Coordinators, des coordinateurs quoi si on veut le traduire en anglais.
Quelle est la différence entre un coordinateur et un manager?

 

Le coordinateur est la si le manager n'est pas la, sauf qu'il n'a pas les meme responsabilitées, le coordinateur récupère l'argent dans les caisse en fin de journée, et compte ensuite la monnaie dans une salle spéciale.

Le coordinateur est la un peu pour nous aider, il se balade dans le magasin, et puis si on a un soucis de caisse (tiroir qui se bloque, oui ca arrive, ecran tactile qui beuge.. oui j'me suis retrouvée avec 40 personnes devant moi, avec un ecran tactile qui merde.. bah t'es contente de trouver un coordinateur)

 

Le manager, a le pouvoir de nous donner des ordres, si on est assignée a la caisse et que le magasin est en pagaille, le manager a le droit de nous dire de quitter la caisse pour aller ranger le magasin.

Il fait aussi le tour du magasin pour ranger avec nous, controle nos absences, nos retards, nos comportements, il encadre et décide.

 

Comment savoir a quelle tâche on est assignée?

 

Dès qeue vous arrivez au magasin, vous entrez sur le PC votre numéro d'employée sur votre carte disney la bleue, et vous cliquez sur "Get an Assignment", et le PC va vous demander d'aller soit a la caisse 5, 4, 8 ou n'importe.

Le PC va vous imprimer un ticket, avec votre nom et le numéro de caisse ou vous etes assignée.

Parfois, le PC va vous demander de ranger les cintres, de remettre des sacs en tiroirs, de faire de l'animation enfants, de prendre des photos avec les visiteurs..

On reste pas a la meme position toute la journée, on tourne.

Photo d'un ticket prochainement.

 

 

 

 

LES PERLES DISNEY.. LES CHOSES LES PLUS BIZARRE QU'ON NOUS AI DEJA DEMANDE EN MAGASIN..

 

 

 

 

 

- Une dame m'a demandé si c'etait possible d'amener les deux epées qu'elle venait d'acheter a son hotel. Après lui avoir proposé de lui livrer a sa chambre d'hotel elle a refusé, me redemandant si elle avait le droit de les amener.
Bien sur, ce sont des epées en plastique..

 

- Un jeune homme m'a demandé si les pistolets qu'on vendait était des jouets car ayant vu sur l'etiquette que s'il prenait l'avion il devait les mettre dans sa valise, il voulait s'assurer que c'etait pas des vrais.

Non monsieur, ce sont des jouets, imaginez si c'etait des vrais? Les enfants qu jouent avec toute la journée, le magasin serait du gruyère.

 

- Une dame nous a demandé depuis combien de temps les figurines en vyniles Pirates etaient mise en magasin. Ayant peur de pas avoir compris j'ai demandé a Becky ma manager de venir, et.. j'avais bien compris, elle voulait bien savoir ceci..

 

- Faisant la gravure de bracelet en cuir, une jeune fille m'a demandé hier de lui graver sa ceinture et d'y inscrire "A Pirate's Life for me". et m'a proposé de l'argent en retour, non je n'ai pas le droit & ma machine ne peut pas graver votre ceinture. Gros fous rire en backstage quand j'ai raconté ça a l'equipe.

 

- Les gens nous demandent pleins de fois si on a des costume Jack Sparrow pour adultes.. a 45ans t'as pas passé l'âge? ;)

 

 

 

 

  A bientot pour de nouvelles anecdotes. :)

Sinon je suis en week end demain, au programme repas dans l'hotel d'une amie a moi, au menue : Salade César (ca changera des plats sur le pouce qu'on se fait au taff...)

& puis le spectacle de la Belle & la Bête a Hollywood Studios. YAaay.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article