"Si a 16 ans Justin Bieber écrit une biographie.. moi a 20 ans j'ecris quoi? un testament?"

Publié le par icp2011-orlandofl

QUATRIEME JOUR..


Rendez vous tôt pour les Traditions Days (la formation), a Disney University, ou on nous a séparé en deux groupes, nous sommes allés voir le Parc encore une fois et ensuite dans une salle ou nos responsables sont venus nous chercher. Pour aller chercher le costume, nous expliquer le bouleau en lui-même ect..
Ma responsable est donc venue, une dame très sympa, Sandy.
Nous sommes donc trois a travailler a Adventureland en boutique souvenir, une francaise et une turque.

Les essayages
(photos non autorisés dans les backstage)


Un grand hangar ou sont accrochés a perte de vue les costumes, par thèmes, et en fonction des jobs.
Après 1h30 d’essayage pour trouver sa bonne taille, nous sommes enfin partis.

L’EPCOT.

 

 

DSCN7240.JPG

 

Qu’Est-ce que l’Epcot? L’Epcot est un grand parc ou chaque pays est représenté.
Les pays représentés sont :
- Le Mexique
- Le Canada
- La France
- Le Maroc
- La Chine, le Japon
- La Norvège
- L’Allemagne

Direction avec Amandine pour faire les pavillons, le pavillon Mexicain est sympa, une petite attraction en bateau et on passe devant les gens qui mangent.
Le Canada, un petit film de 15min super beau avec une belle musique & des gags.
La France.. Le film datait de 30 ans, donc on voyait encore les gens habillés en tenues.. Vieille on peut dire ca comme ca. Ils ont montré que les paysages de Etretat, la Normandie.. Un peu Paris mais sur la vidéo que des vieux, des mariages bretons, des paysans avec des brebis, des gamins en vélo devant les églises.. Bref.
La Chine était sympa, mais n’allez pas prendre une glace la bas, ils ajoutent du gingembre dedans.. (si vous voulez économiser 3,25$)
Un grand magasin Hello Kitty, avec des t-shirt de Pokémon, Mangas..
L’Allemagne, sympa aussi mais pas d’attractions
Le Maroc, des médinas de représentés, un mini zouk, très cool, on a vu Jasmine & Aladdin.
Le Japon, un spectacle de musique on a eu le droit, avec en prime Mulan qui prenait des photos avec des petits ;)
La Norvège, les vikings mit en avant avec une balade en barque très sympa!

Derrière l’EPCOT, il y a Future World.
Future World se sont des attractions, dans l’Espace, un espace aussi environnemental.
L’Attraction « Circle of Life » met en scène Timon, Pumba & Simba dans un film qui expliquent l’environnement, très sympa, belles images
D’autres attractions du style Nemo, ou des choses aquatiques « The Seas »


CINQUIEME JOUR

Ce matin nous avons RDV dans la salle des Costumes, ou notre responsable nous retrouve et nous annonce qu’on a le droit a un deuxieme et un troisieme costume (souriez vous etes a Disney..)


Premier costume : On dirait un pyjama, c’est un costume d’aventurier un peu, Indiana Jones quoi.
Deuxieme costume : Costume de Pirate J
Le troisieme : Appelé ‘Glow’, on l’a pas encore eu car pour l’instant on va tous commencé par bosser en Pirates.  Costume composé d’un pant court blanc, chemise a carreau, petit berret blanc, chaussette blanche montante + basket blanche.



Nous allons ensuite faire de l’e-Learning.. Pendant 40minutes, des vidéos avec des quizz, ca repose surtout sur les gens handicapés et les mesures de sécurités.
Nous avons mangé a la Mousketeeria. La Mousketeeria c’est le réfectoire du personnel, cela fait référence a Mickey Mouse.. Dans le réfectoire il y a un subway, et deux stand, poissons, salade et viandes. Crudités aussi, et une fois a la caisse, on pese notre assiette et on paie en fonction du poid.
Nous allons donc prendre possession de notre casier, dans les coulisses, afin de mettre notre costume après les journées.
Impressionant tout de meme, cela reste des casiers, mais il y a des miroir avec des lumières autour,  des lavabos, tout le confort pour les personnages comme Blanche-Neige ou Cendrillon pour se maquiller.
Nous avons aussi un salon de coiffure a notre disposition, une coiffeuse, mais qui fait aussi le maquillage je crois.
Les coulisses sont assez impressionnants, tout les costumes des Princesses, des héros.. J’ai donc vu le mec qui fait Buzz L’Eclair, la fille qui faisait Minnie, Mickey, la fille qui fait Cendrillon (qui est très belle), Blanche-Neige et celle qui interprète Angelica, la copine de Jack Sparrow.

 

DSCN7198.JPG

 

On nous donne un collier pleins de Pin’s Disney, car les visiteurs en ont aussi et aime bien les échanger avec nous. Ou avec d’autres.
Nous voyons enfin notre Manager, celle qui va nous superviser, une dame très gentille qui a prit le temps de nous réexpliquer les codes Disney, notamment les codes de langages.
Etant des pirates, quand on dit a un collège qu’on va en pause, on ne dit pas « I’m going on a break »  mais « I’m going to check the rome » devant les visiteurs, pour garder la magie du truc.

Direction Adventureland, ou on va bosser donc, pour une petite mise en situation, nous sommes donc habillés en costume, avec nos badges, donc les gens savent et voient qu’on est Cast Members.
Notre responsable nous laisse regarder les magasins, nous familiariser avec les produits
Les visiteurs nous regardent avec de grand yeux, et ne tardent pas a nous poser des questions, a quelle heure vient Ariel pour des autographes, quand vient la Princesse Tiana (Princesse&la Grenouille), ou quand vient Jasmine.
Nous allons donc dans le coin Pirates du parc, ou il y a un spectacle Pirates des Caraibes, Jack Sparrow arrive sur scène et raconte des blagues. Le mec qui le joue est juste parfait.. Il est très ressemblant.. Au début de loin j’ai cru que c’était Johnny Deep (pour vous dire..)
Les petits enfants étaient excités et nous poussaient « Dad I wanna seee Jack Sparrroooow »
Direction le plus grand magasin du coin Pirates, une fois dedans, notre responsable nous lance un défis, s’amuser avec les enfants. Elle nous donne des stickers pirates & Mickey, le but est d’engager la conversation et proposer un sticker a l’enfant et donc de revenir les mains vides.

On va dans les coulisses, et nous explique le stockage un peu des produits, et nous dit qu’on va pas rester dans le même magasin, on va tourner, dans la journée on reste 1h30 jusqu’à 2h dans un magasin avant de tourner. On peut être a la caisse, faire de l’animation enfants, ou gérer les stocks.

Nous avons eu enfin notre emploi du temps, et nous avons un code pour se connecter au Hub.

Le Hub est un site internet Disney ou on peut regarder notre emploi du temps, avoir meme accès a notre paye, faire une demande pour changer des jours de congés, demander a faire des heures supp’ (du genre, un après midi, ranger des costumes ou des animations a Magic Kingdom..)



Je suis en formation Samedi encore, le dimanche & Lundi je ne bosse pas.
Mardi, Mercredi et Jeudi : Formation a tout ce qui est, la caisse, l’argent, les stocks.
Vendredi : Premier jour de bouleau, je bosse donc comme Pirates et Samedi aussi.
Mes horaires Vendredi : 18h - Minuit 15
Samedi : 18h-1h15

 

 

Commenter cet article