"Do you have Wedding Crashers?" " Err.. no i have only good movies ya know"

Publié le par icp2011-orlandofl

SIXIEME JOUR..

 

 

Sixième jour a Orlando, omg cela passe trop trop vite.. (:

 

Aujourd'hui nous avons eu formation sur le Merchandising, donc la vente en boutique, nous avons donc fait des simulations de caisses, utiliser le POS : Point of Sales. Le logiciel, nous avons également fait des simulations de ventes entre nous.

Le logiciel est assez facile a utiliser, mais il faut quand meme le maîtriser, je trouve dur en revanche de rendre la monnaie aux gens.. La monnaie américaine est assez difficile, surtout les pièces, j'my retrouve pas trop..

 

Un peu d'Infos :

 

Le Merchantainment : Un mix du mot Merchandising et puis Entertainment, qui veut dire 'Divertissement', en gros ce mot veut dire, vendre tout en animant, en s'amusant avec les visiteurs.

 

Si le visiteur paie moins de 50$ on ne lui fait pas signer le ticket de caisse, si c'est plus on le fait

 

Pour les Cast Members, il est interdit d'aller a la caisse de quelqu'un qu'on connait

 

Quand on demande la signature d'un visiteur on ne lui dit pas 'Sign here please' mais 'Could I have your autograph?' pour que cela reste dans l'ambiance magie.

 

On doit tous jouer un rôle en tant que Cast Member et ne jamais faire référence a la réalitée, surtout pas avec les enfants, on doit leur certifier qu'il y a bien qu'un seul Mickey, tout comme un seul Dingo, ou un seul Winnie. (alors que evidemment ce sont plusieurs personnes qui tournent..), comme on nous a répeté "Vous vous souvenez du jour ou vous avez découvert pour le Père Noel? Bah voila.. alors souvenez vu la première fois que vous avez vu Mickey sans son costume" We create happiness - Nous créons la joie, certes notre bouleau et de mentir aux enfants, même aux adultes, mais on doit garder ce côté magique.

 

Les chansons Disney dans les backstages nous rappellent qu'on est dans un monde magique, aller bosser avec la musique de Toy Story dès le matin j'pense que ca a pas de prix. :) Surtout quand on a grandit en regardant Toy Story.

 

 

 

On nous a aussi fait voir des vidéos, extraites de caméra de surveillance, de gens en boutique en caisse qui volaient de l'argent, et qui ont été virés et mit en prison, avec un passage au tribunal.

La vidéo nous disait en gros de pas voler, en meme temps si on a une caméra au dessus de nous toute la journée, j'vois pas trop.. l'interet mais bon. :)

 

 

 

PETIT ZOOM SUR.. THE HUB.

 

Le site Internet ou on va pour voir nos emplois du temps, si on a recut notre paye si oui de combien (haha), on va aussi ici pour échanger nos jour de repos avec les collègues, regarder les nouvelles, les fetes Disney bref tout.

 

thehub.jpg

 


En haut a droite : Welcome, + le nom avec les differentes options.

IN THE NEWS : les nouveautées Disney, les derniers films qui sortent ect.

PERSONAL : adresse, telephone

WORK : Emploi du temps + Compte bancaire, ainsi qu'un descriptif de tout les costumes, vous avez un doute sur un costume vous savez pas quelle chaussure il faut mettre? C'est ici que ca se passe.

 

 

CAST CONNECTION.

 

 

The Cast Connection, c'est quoi?

 

C'est deux grand magasin, juste avant Magic Kingdom réservé au Cast Members, sous présentation de sa carte, on accède dans un hangar, c'est comme une enorme boutique souvenir Disney mais pour le personnel.
Donc tout est a moitié prix. Lunettes a 50centimes, t-shirt a 10$. De grandes marques sont aussi la, Roxy et Quicksilver, avec des t-shirt a 19$.. :)

Il y a aussi des CDS des chanteuses comme Demi Lovato (Sonny dans Sonny with a Chance sur Disney Channel), Ashley Tisdale (Sharpay Evans dans High School Musical), Selena Gomez (Sorciers de Waverly Place)

 

 

 

La chanson officiel de Disney qui passe tout le temps..
Camp Rock 2 (je déteste..) mais la chanson est bien.

 

It's on !

 

 

 

 

 

Commenter cet article